top of page
S0960125 Photo FC N 4 Suggestion.jpg

De l’Ombre à la Lumière ‒ Les nouvelles aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo


De l’Ombre à la Lumière est une courtepointe d’émotions, d’énergie et d’espoir.

Au fil des pages, ces chats nous parlent, captent nos sentiments. Un lien se tisse, la tendresse a gagné !


À vous de l’Association, qui ne comptez ni votre temps, ni votre énergie et qui avancez malgré tout, les lectrices et lecteurs qui se procureront ce livre, comme moi, vous diront merci. Merci pour les petites âmes qui grâce à vous vivent et enfin sortent de l’enfer. Ce livre est une mine d’émotions, de réconfort et d’espoir. Ce livre vient du cœur et c’est là qu’il se loge !

Chacun des récits est touchant, poignant même. On ne peut rester insensible à ces témoignages. Il y a l’indifférence, pire, la cruauté envers ces petites âmes qui nous côtoient et que nous abandonnons. Une société qui ne prend pas bien soin des animaux est une société malade. L’état de l’une est le reflet de l’autre.


Il y a tant de phrases à souligner tout au long de ce livre. Les photos sont bouleversantes, les regards nous interpellent. Quand l’humain ouvre vraiment les yeux et prend conscience de la misère qu’il crée, alors s’ouvre son cœur.


Il y a des petits livres qui sont de grands ouvrages, Lord seigneur des rues roumaines (de Blandine P. Martin, les Éditions du Puits de Roulle, 2016), est de ce type. Est-ce la lumière des yeux de Lord, est-ce le récit si bien mené? Il émane, malgré l’âpreté de la situation, une belle pureté dans ces pages, pureté qui ressemble à celle dégagée par le regard de Lord, qui est le reflet de tant d’autres chiens qui nous interpellent.


Il y a tant d’autres chiens à sauver. Lisez ce livre! Lord fera votre conquête, et peut-être d’autres Lord rejoindront-ils des foyers de bonheur ?


Bonnes lectures !



Jean-Louis Grosmaire

Comments


bottom of page